bandeau acd

Compte personnel de formation

Les heures DIF renseignées sont converties automatiquement en euros selon un taux de conversion de 15€/heure, limité à 500 euros par an.

A compter du 1er juillet 2019, ces heures seront automatiquement intégrées dans votre compte CPF, selon le même taux et dans la limite de 5000€.

Vous devez aller sur le site internet Moncompteformation.gouv.fr en ayant au préalable créé votre compte. Pour cette démarche, il vous faut : Aller sur l'onglet « Mes droits formation » puis « Saisir mon DIF » Noter vos heures DIF dans le champ « Mon solde DIF en heures » en vous munissant de votre attestation employeur en date du 31/12/2014.

Le Compte personnel de formation (CPF) est ouvert à toute personne à partir de 16 ans dès son entrée sur le marché du travail. Le CPF est rattaché à la personne et le suit tout au long de sa vie professionnelle. Tandis que le DIF était lié au contrat de travail.

Toutes les formations ne sont pas finançables dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation). Pour savoir quelles formations sont accessibles via le CPF, voici quelques éléments à prendre en compte.

Depuis le 1er janvier 2019, les listes de formations éligibles au CPF disparaissent pour laisser place à des formations certifiantes et qualifiantes.

Les salariés peuvent donc désormais bénéficier de formations sanctionnées par:

De plus, sont également éligibles au CPF:

Toutes les formations répertoriées sur le site www.moncompteformation.gouv.fr sont éligibles au CPF.

Retour à la page précédente